Passeur d’émotions, je vous accompagne dans l’univers VIBRATOIRE de l’œnologie.

J’associe la JOIE et L’AMOUR à ma PASSION pour un voyage dans une autre dimension.

Une envie irrépressible d’être SOI.

Enfant, je m’évade dans un univers virtuel et me réfugie dans la lecture. Pour me préserver, je construis autour de moi, une cellule de protection émotionnelle.

Adolescent,  j’ai un gout prononcé pour les romans et la poésie. Sous influence et sans discernement, j’entreprends des études d’électronique puis travaille 30 années dans l’industrie et l’informatique.

A 52 ans, un plan social imposé par mon employeur devient pour moi, une opportunité. Je prends enfin conscience qu’il est temps de ne plus subir. Je suis prêt pour un nouveau départ et décide de vivre ma passion pour me réaliser. Je me consacre à l’œnologie et suis en 2014 un cursus de formation à l’Université du Vin de Suze la Rousse.

LE VIN EST AMOUR

La découverte

“Depuis ce jour, Je suis épris de vin. Il transcende l’amitié et fait naître l’amour.”

1986

La rencontre initiatique.

Pour aider un ami plus âgé à la santé fragile, je coupe et range son bois une journée entière. En remerciement, mon épouse et moi sommes invités à partager le repas du soir. Deux  bouteilles du millésime 1976 composent la carte des  vins : un Margaux, Château Rauzan-Ségla  et  un Bourgogne Vosne-Romanée, premier cru, Aux Reignots.

Néophyte en matière de vin, je suis bouleversé par l’intensité des sensations éprouvées et des émotions ressenties.

Je découvre le bonheur du partage et la richesse de l’instant présent. J’accède à un nouvel Univers.

Depuis ce jour, Je suis épris de vin. Il transcende l’amitié et fait naître l’amour.

La maturation

“Je veux maintenant laisser parler mon âme et mieux ouvrir mon cœur, pour que la lumière illumine nos vies.”

30 années de passion

Mon chemin de vie

Le sport de compétition m’a permis de renouer avec  la confiance. J’ai pris conscience de la nécessité d’apprivoiser mon égo pour me tourner vers les autres.

La pratique des danses de salon m’a appris l’importance des liens tissés entre le corps et l’esprit. J’ai découvert un nouveau mode d’expression et la possibilité de mettre mes émotions en mouvement.

Cette nouvelle écoute de mon être profond m’a conduit à lâcher prise et me sentir légitime pour m’exprimer dans le domaine de l’œnologie.

Je veux maintenant laisser parler mon âme et mieux ouvrir mon cœur, pour que la lumière illumine nos vies.